PSG: Al-Khelaïfi tacle la Juventus, le Barça et le Real Madrid

Nasser Al Khelaïfi
Crédit : CAN 2022 youtube channel


Le potentiel d’une Super League européenne « n’existe plus », selon Nasser Al-Khelaifi. Le président du PSG n’a pas hésité à tacler les trois clubs qui y en sont toujours membres: la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid.



La compétition, qui a vu 12 des plus grands clubs européens s’engager dans un nouveau championnat européen en avril 2021, s’est effondrée en l’espace de 72 heures après avoir rencontré une opposition farouche. Mais la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid n’ont pas encore retiré leur soutien à ce format de compétition. De quoi faire bondir Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est toujours opposée à la Super League.

 

« Tout le monde est contre »

Nasser Al-Khelaïfi: « En ce qui concerne la Super League, elle n’existe plus. Pas la première version, ni même la deuxième. Tout le monde est contre: les fans, les médias, les clubs, les petits et les grands clubs. »



« Ils [la Juventus, Barcelone et le Real Madrid] ne sont que trois. Ce qui est étrange, c’est qu’ils aiment jouer dans les compétitions de l’UEFA, maintenant que leur projet est tombé à l’eau. Ils aiment jouer dans la meilleure compétition européenne: la Ligue des champions. Je ne pense pas qu’ils aient un moyen de ressusciter le projet Super League. Parce que nous sommes tous unis contre leur projet. »