À l’occasion d’une conférence donnée à la Sorbonne, Leonardo a répondu à de nombreuses questions autour du PSG dont une sur les dépenses du club.
Le directeur sportif du PSG a été sollicité par les élèves de la Sorbonne lors d’une conférence accordée sur le thème de « l’économie et la gestion des clubs internationaux ». Bien évidemment, le cas Mbappé a été abordé, tout comme les futures mercatos parisiens. Interrogé sur les dépenses du club de la capitale, Leonardo s’est défendu en mettant en avant la concurrence.
4 joueurs arrivés libres
Selon le directeur sportif parisien, il y aurait « 7 clubs qui dépensent plus que le PSG ». RMC rapporte que Leonardo n’a pas donné de précision sur les 7 clubs en question mais sur le dernier mercato estival, il est facile de reconnaitre les clubs cités. Selon Transfermarkt, le PSG a dépensé 83 millions d’euros cet été.
Il y a donc Aston Villa devant avec 99 millions d’euros dépensés. Ensuite viennent Leipzig (107 millions), Chelsea (120 millions), l’AS Roma (125 millions), Manchester City (127 millions), Manchester United (140 millions) et enfin Arsenal avec 165 millions d’euros dépensés. Cependant, le PSG s’est grandement tourné vers les transferts de joueurs libres, ce qui explique aussi sa place dans ce classement.