in

PREVIEW Phoenix Suns (8-5) @ Indiana Pacers (5-7) Episode 13

debats sports image par defaut

Phoenix Suns (8-5) @ Indiana Pacers (5-7)

Saison 2014-2015 Episode 13

        On a passé une semaine plutôt calme du côté des Pacers : un seul match depuis lundi dernier et ce fut une victoire au buzzer face aux Hornets de Lance Stephenson, le tout par l’intermédiaire de Solomon Hill, un des tous meilleurs Pacer cette année. Que demande le peuple ?


        Il demande un match face aux Suns de Phoenix, un samedi soir. Car oui, on est content de retrouver ces Pacers-là, aussi fun et besogneux qu’ils sont. S’il fallait un terme pour les caractériser, ce serait bien évidemment résilience. Les Pacers sont 10e à l’Est en ce moment, avec ½ match de retard sur les 8e et toujours aucune de leurs stars blessées de retour. Autant vous dire que les voyants sont au vert, surtout quand on sait que David West devrait être de retour la semaine prochaine, avec Charles Akeem Watson. Pour George Hill, ce sera notre cadeau de Noël. Quant à Paul George, on l’attendra l’année prochaine. En revanche, Calvin Andre Miles est en day-to-day, donc questionable pour le match ce soir, tandis que Rodney Stuckey est bien revenu et sera donc là.

        Du côté des Suns, on va pouvoir voir leur petite spécificité : jouer à 3 meneurs dans le 5 : Goran Dragic, Isaiah Thomas et Eric Bledsoe. On est assez impatient de voir ce que ça donne. Par contre, on n’est pas impatient de revoir Gerald Green et Miles Plumlee… Les Suns sont plutôt bons en ce moment, ce qui a attiré d’ailleurs l’œil du plus grand spécialiste de basketball au monde, j’ai nommé Metta World Peace. Ou Ron Artest. Ou Panda Friend. Bref. En tout cas, on affronte une des rares équipes au complet.

How can you stop us when we're coming through? Getty Images - Ron Hoskins.
How can you stop us when we’re coming through?
Getty Images – Ron Hoskins.

        Ce match est une nouvelle occasion d’atteindre les .500 à la maison et c’est surtout un moyen d’enchaîner une 3e victoire de suite. Ce serait la 4e pour les Suns. Quoiqu’il arrive, une série va s’arrêter ce soir.

Starting Fives :

PG : Donald Up Sloan

SG : Solo Hill OU Rodney Stuckey

SF : Optimus Cope OU Solo Hill

PF : Luis Gonna Take You To Da EsScola

C : Mount Hibbert

        En face, ça fera probablement du Eric Bledsoe – Goran Dragic – Marcus Morris – Markieff Morris – Miles Plumlee. Une équipe peu flashy mais plutôt solide sur le papier. BRING THE RAIN !

Prono :

On ne se voit pas gagner le match ce soir. On a beau avoir été excellents depuis le début de la saison, les Suns sont une équipe qu’on ne bat que trop peu souvent, même quand on est à 100%. Cela risque d’être une courte défaite, mais une défaite quand même.

 

BRING THE RAIN

debats sports image par defaut

Les Cavaliers s’écrasent à Washington (78-91)

debats sports image par defaut

Les Raptors surclassent les Cavaliers (110-93)