Présentation des rapports de force en MLS

Une conférence Est homogène

Les équipes favorites

Alors qu’il est plus simple de voir les équipes favorites à l’Ouest, la conférence Est regorge de très belles équipes. Commençons par l’équipe la plus connue de l’autre côté de l’Atlantique avec les New York Red Bulls de Thierry Henry. Autant le dire, l’équipe s’est considérablement renforcée malgré le départ de quelques joueurs comme Solli, Cooper ou Lindpere. Ils ont été remplacés par des joueurs d’expérience et qui connaissent bien la MLS. Citons Olave, Kimura ou Espindola. Avec une attaque qui sera encore la clé du succès, un milieu solidifié et une défense expérimentée, ils seront encore une fois favoris pour remporter la conférence Est.

Sur la même ligne que NY, on va retrouver deux équipes qui n’ont pratiquement pas modifié leurs effectifs, le Sporting Kansas City et le Houston Dynamo. SKC et Houston vont encore se baser sur des défenses très solides et sur des attaques avec des joueurs talentueux. SKC était imprenable la saison dernière avec seulement 27 buts encaissés sur la saison. Avec une philosophie de jeu tournée vers l’arrière, on va s’ennuyer mais l’équipe gagne, c’est peut-être le principal… Quant à Houston ils vont essayer de rééditer l’exploit d’être restés invaincus à domicile la saison dernière. Les derniers finalistes de la MLS Cup ont l’expérience et l’effectif pour repartir une 3ème  fois en finale. Et pourquoi ne pas la gagner cette fois ?

Enfin, on peut les considérer comme favori, le DC United sera encore un très gros client. Seconds à l’Est en 2012, l’équipe de la capitale américaine possède un effectif très solide qui tourne autour de ses 2 joueurs stars De Rosario et Pontius. Pas mauvais défensivement, et remarquablement doués offensivement, l’équipe devrait aller en PO. Est-ce qu’ils seront assez forts pour aller au bout ? Difficile d’y croire pourtant ils en ont les capacités.