OM: Payet rêve toujours d’un retour en équipe de France

Dimitri Payet
Crédit: Téléfoot youtube channel

En conférence de presse avec son entraîneur avant la rencontre face à l’OL, Dimitri Payet affirme que les Bleus sont toujours dans un coin de sa tête.



Bien que Dimitri Payet ne soit plus sélectionné avec les Bleus depuis 3 ans, le Réunionnais rêve toujours de l’équipe de France. Régulier et hauteur de grandes performances avec l’OM en ce début de saison, le numéro 10 marseillais pourrait postuler pour récupérer une place dans la tête de Didier Deschamps.

« Si ça doit venir, ça viendra. Je suis tranquille sur ce sujet. »



Interrogé sur les Bleus en conférence de presse, Dimitri Payet garde espoir : « Je n’ai pas tiré un trait (sur la sélection). Comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où je sentirai que j’ai un niveau (individuel) compatible avec le niveau international, ça restera dans un coin de ma tête. »

« Il y a un sélectionneur qui fait des choix, et on voit qu’on a de très, très bons joueurs dans ce secteur, donc les places valent très cher, a-t-il reconnu, avec sérénité. Mais quand on a connu les Bleus, on les garde dans un coin de sa tête. (…) Je ne sais pas si j’ai un profil différent, mais quand on voit les noms qui défilent et les listes, je me dis que c’est compliqué de sélectionner 23 ou 26 joueurs. Le sélectionneur fait des choix, ils sont justifiés, et aujourd’hui l’équipe tourne bien. Il faut savoir être patient, ou peut-être faire encore plus. Mais je n’ai aucune pression là-dessus. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis tranquille sur ce sujet. »



Dimitri Payet mérite-il de revenir en équipe de France ?