Auteur d’un excellent début de saison, le capitaine de l’OM, Dimitri Payet a délivré 3 passes décisives face à Lorient. D’après certaines statistiques, il est le joueur le plus dangereux en Europe.
En Ligue 1, Dimitri Payet, cette saison, c’est 5 buts et 3 passes décisives pour seulement 7 matchs joués. Le Réunionnais marche sur l’eau sous les ordres de Sampaoli. De quoi aborder sereinement le Classique qui arrive dimanche face au PSG. En tout cas, Payet a des stats qui pourraient faire peur aux supporters parisiens. En effet, d’après Squawka Football, il est le joueur le plus dangereux des 5 grands championnats.
Payet devant De Bruyne et Messi
Selon les statistiques, Payet est le joueur qui a créé le plus d’occasions sur les quatre dernières années. Le capitaine marseillais a créé 383 situations devant le but adverse en 9165 minutes. C’est mieux que De Bruyne (366 en 9147 minutes) ou encore Lionel Messi (350 en 11799 minutes).
Since the start of the 2017/18 season, Dimitri Payet has created more chances than any other player in Europe’s top five leagues.
You can’t deny the talent. ✨ pic.twitter.com/ZdO5eTuYH5
— Squawka Football (@Squawka) October 17, 2021
Luis Alberto et Papu Gomez complètent le top 5 des joueurs les plus dangereux d’Europe. De toute évidence, Payet sera l’homme a arrêté pour le PSG dimanche soir. Si les hommes de Pochettino laissent trop d’espaces au Réunionnais, Marseille pourrait bien s’emparer des trois points comme le souhaite Guendouzi.