OM: la course à l’Europe, « j’ai un peu peur pour l’Olympique de Marseille »

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Avec les deux dernières défaites en championnat, l’euphorie autour de l’OM redescend. Les craintes commencent à naître concernant une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine.



À cause de ses 4 derniers matchs sans victoire, tout le monde n’est plus si enthousiaste concernant la saison de l’Olympique de Marseille. Entre les compositions d’équipes douteuses et les comportements de certains joueurs, l’OM pourrait bien perdre de nombreux points en championnat. Pour Romain Canuti, l’Europe pourrait bien fuir à l’OM.

« Je ne pense pas que Sampaoli devra changer de système »



Pour le journaliste du Phocéen, tout n’est pas perdu mais la tâche sera dure : « J’ai un peu peur pour l’OM. Pour l’instant, Marseille est devant ses concurrents directs, comme Monaco, Lyon, Lille, Rennes… Tout ça avec un match en moins. Mais devant l’OM, il y a Nice, qui a aussi un match en moins. Franchement, j’ai beaucoup de craintes par rapport au classement. Je pense que l’OM a les armes pour faire un beau championnat. Mais il y a de bonnes équipes. Je suis plutôt pessimiste pour le podium, car il y a beaucoup de prétendants cette année. Après, il ne faut pas voir les autres trop beaux non plus. Nice, ils ont une dynamique, l’équipe a les capacités de mettre quatre buts à chaque match. Gouiri est par exemple un top player. »

« Mais l’OM a quand même de meilleurs joueurs à certains postes, comme Saliba ou Guendouzi. Marseille a une belle équipe. Si ça commence à tourner, l’OM n’aura pas énormément de complexes à avoir. Je ne pense pas que Sampaoli devra changer de système, mais il faudra retrouver une bonne dynamique après la trêve ». Réponse le 17 octobre face à Lorient. L’OM enchaînera ensuite par la Lazio et le PSG.