OM: « il n’y a pas que Gerson qui en a marre de Guendouzi »

Mattéo Guendouzi

Lors de la rencontre entre l’OM et le RC Lens, Mattéo Guendouzi et Gerson ont failli en venir aux mains. La personnalité du milieu français semble agacer ses partenaires.



Auteur d’un très bon début de saison, Mattéo Guendouzi s’est très vite imposé comme le patron du milieu de terrain à Marseille. Joueur volcanique, Guendouzi a tout de la mentalité phocéenne. Cependant, cette mentalité commence à lui faire défaut quand son équipe baisse en régime. En effet, face à Lens, il aurait demander à Gerson « quand il allait se mettre à courir ». Un reproche qui a du mal à passer auprès du principal intéressé mais également auprès du vestiaire selon Romain Canuti.

« Il y a quelques joueurs à l’OM qui ont du mal avec Guendouzi »



Lors du Talk Show du média lephoceen, le journaliste indique que la manière de faire de Guendouzi ne plaît pas à tout le monde : « Il n’y a pas que Gerson qui en a marre de Guendouzi. Ce n’est pas grave, il ne faut pas trop interpréter, mais il y a quelques joueurs à l’OM qui ont du mal avec Guendouzi. Sa manière de fonctionner, quand il reproche toujours des choses aux autres, quand il met les deux genoux à terre à l’entraînement pour implorer le bon dieu car la touche n’est pas bonne, ça agace. Je ne lui reproche pas cette attitude, on connaît ce type de tempérament à Marseille. »

« Mais il y a des joueurs étrangers qui ne sont pas trop là-dedans, qui ont beaucoup de mal avec ça. Quand tu as un mec comme ça, qui fait toujours des reproches, derrière, tu n’as pas forcément envie de sympathiser avec lui sur le reste… Après, l’OM a besoin de caractère. Guendouzi en a, donc c’est bien aussi ». L’OM fait pourtant un bon début de saison, cela serait dommage que cet épisode Guendouzi-Gerson créé un fossé dans l’équipe de Sampaoli.