OM: « c’est problématique, car les deux gardiens sont moyens »

Pau Lopez
Crédit : Pit1233

Alors que l’OM sort d’un mercato des plus prometteur de Ligue 1, Mac Hardy s’inquiet du niveau des deux gardiens présents au club.

En ce début de saison, les questionnements liés au gros mercato de l’Olympique de Marseille s’envolent. La mayonnaise semble prendre entre Sampaoli et ses joueurs quand on voit le match face à Monaco le week-end dernier. Cependant, Jonatan MacHardy, chroniqueur pour RMC, n’est pas convaincu par les gardiens de l’OM. Pau Lopez a un niveau moyen et Mandanda est vieillissant.

 

« Mandanda(…) n’a plus du tout le niveau pour être le numéro un à Marseille »

Que ce soit l’un ou l’autre, le journaliste voit le poste de gardien comme le nouveau point faible de l’OM : « Faire jouer la concurrence au poste de gardien, c’est tendance quand tu as deux très bons portiers, comme au PSG. Sauf qu’à l’OM, Mandanda et Pau Lopez ne sont pas au niveau de Navas ou Donnarumma. Pour Pau Lopez, j’ai des souvenirs désastreux de lui à la Roma. Face à Monaco, il n’a pas été rassurant. Son jeu au pied a été médiocre. Mandanda, c’est fini, c’est une légende du club, il aura le droit à sa statue, mais il n’a plus du tout le niveau pour être le numéro un à Marseille. L’effectif a tellement changé qu’il n’a plus un grand pouvoir dans le vestiaire. Son meilleur ami Thauvin n’est plus là, et Payet est le chérif du groupe. Je suis inquiet de voir tout ça. »

« Car pour moi, le seul point noir de ce mercato très réussi par Pablo Longoria, c’est ce poste de gardien… Car je trouve que Pau Lopez n’est pas très bon. C’est très difficile de passer de Mandanda, qui a tenu la cage pendant dix ans, à Lopez. C’est problématique, car les deux gardiens sont moyens ». À voir les performances des deux portiers marseillais au cours de la saison, mais si cela se passe mal, ce poste sera sans doute le grand chantier de l’OM l’été prochain, voire même cet hiver.