OL: « Peter Bosz joue sa tête » lors du derby face à Saint-Etienne

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова

Ce soir, l’Olympique Lyonnais reçoit Saint-Etienne pour le derby du Rhône. Un match au combien important pour Peter Bosz. Sylvinho avait été viré après une défaite face aux Verts.



Derby entre deux équipes mal en point. Saint-Etienne, toujours 20e de Ligue 1 est à cinq points de la zone non-relégable. Les verts restent sur 7 défaites consécutives en championnat. De l’autre côté, l’Olympique Lyonnais est en pleine crise sportive et interne. Peter Bosz est sur un siège éjectable et pourrait quitter son poste en cas de défaite ce soir.

« Le scénario est un petit peu le même »



Sur la Chaîne L’Équipe, Olivier Bossard rappelle que le coach précédent, Sylvinho, n’avait pas résisté à un revers dans le derby : « En 2019, Saint-Etienne reçoit Lyon en tant que 19e du championnat et Lyon est 11e. Claude Puel vient juste d’arriver à Saint-Etienne et Sylvinho joue sa tête sur ce match-là. Lyon perd (1-0), et Sylvinho prend la porte juste derrière, a souligné le journaliste de France Football. Donc pour le coup, le scénario est un petit peu le même. On pourrait se dire que Peter Bosz joue sa tête sur ce match-là. C’est pour ça que je trouve que Lyon joue gros. Une défaite de Saint-Etienne à Lyon est presque plus pardonnable qu’une défaite de Lyon à domicile contre Saint-Etienne »

« Saint-Etienne ne va pas jouer son maintien contre Lyon, a poursuivi Olivier Bossard. Saint-Etienne jouera son maintien contre les équipes qui sont juste au-dessus, contre Lorient, contre Clermont, contre Metz… Pour Lyon, ce serait des points de retard conséquents s’ils venaient à perdre contre Saint-Etienne. Ils pourraient presque définitivement décrocher avec la première partie de tableau. »