OL: Aulas envoie un message à Bosz, Laurent Blanc en enbuscade

Laurent Blanc
Crédit: Doha Stadium Plus Qatar

Avec une première partie de saison mitigée, les doutes autour de Peter Bosz sont toujours bien présents pour Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais pense à Laurent Blanc en cas de départ de Bosz.



Actuellement 11e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est bien loin de ses objectifs affichés en début de saison. Le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, s’est montré ouvert à un départ de Peter Bosz en cours de saison. Le président de l’OL avoue penser à Laurent Blanc pour remplacer le Néerlandais.

« Fin février pour voir ce que cela donne »

Sur les Antennes de Europe 1, Aulas a envoyé un message fort à son entraîneur : « Si Blanc peut devenir un jour coach de l’OL ? Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho (qui a opté pour Rudi Garcia en 2019, ndlr). C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ? »

« Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas les résultats à la hauteur. On a dit ‘on continue’ jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. On ne sera pas idiots. »