OL-OM: Dimitri Payet passe un énorme coup de gueule

Dimitri Payet
Crédit: Supporterhéninois

Touché par un projectile lors de la rencontre entre l’OL et l’OM il y a quelques semaines, Dimitri Payet a fait publié une tribune pour passer un sacré coup de gueule.



La Commission de discipline a rendu son verdict le 8 décembre dernier concernant les incidents lors de l’Olympico entre Lyon et Marseille. Le club rhodanien a écopé d’un point de retrait ferme, tandis que la rencontre devait se rejouer à huit clos. L’OM a fait appel de cette décision et ne veut pas rejouer le match. Dimitri Payet, quant à lui, a publié une tribune dans le journal Le Monde.

« C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités »



À travers cette tribune, Payet dénonce la violence dans les stades ainsi que la « démission collective » des dirigeants et des pouvoirs publics : « Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons, écrit-il. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer? Arrêter de jouer? Dites-moi. (…) Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités. C’est une forme de démission collective insupportable. J’aimerais une responsabilité collective raisonnable. »

« Je voudrais voir les deux capitaines, les deux entraîneurs se réunir dans le rond central et décider de ne pas reprendre. C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités. Je sais que cela va faire blêmir les dirigeants de clubs, ceux du foot français et les diffuseurs, mais j’aimerais que cette idée fasse son chemin parce que ça suffit! »