OL: « l’objectif c’est de faire quelque chose en Coupe d’Europe »

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова

L’Olympique Lyonnais lancera son aventure européenne 2021/2022 demain. Et les objectifs sont clairs du côté rhodanien, jouer le coup à fond.

Même si la saison 2021/2022 est sans Ligue des Champions pour l’OL, le club compte jouer à fond sur tous les tableaux. Que ce soit en Ligue 1 pour accrocher le top 3, ou bien en Europa Ligue, pour une victoire finale. Demain soir, les joueurs de Peter Bosz affronteront les Glasgow Ranges. Avant cette rencontre, Edward Jay correspondant pour RMC affirme les ambitions de l’OL pour cette compétition.

 

« Les gens rêvent de revoir un parcours en Europa comme en 2017 »

« L’OL a hérité d’une poule très Europa League. Avec des grands noms pas vraiment en forme, comme les Rangers. C’est un groupe sympa. Brondby est champion du Danemark, mais le début de saison est compliqué. Pour rappel, Lyon a le meilleur indice UEFA de l’Europa League. L’objectif de l’OL, c’est donc de faire quelque chose en Coupe d’Europe. Bosz va jouer le coup à fond, c’est sûr et certain. Juninho aussi veut faire quelque chose dans cette EL. »

« Lyon veut faire respecter la hiérarchie en terminant déjà premier de son groupe. Du côté des supporters, ils veulent de l’émotion. Les gens rêvent de revoir un parcours en Europa comme en 2017, quand l’OL s’était cassé les dents sur l’Ajax de Bosz en demies. Il peut y avoir de beaux matchs, l’Europa League peut être une aventure géniale à vivre. » À voir ce que proposera Lyon jeudi, sans Dembélé blessé.