Même s’il est le joueur de ce début de saison côté OL, Lucas Paqueta a manqué la première mi-temps hier face à Prague. Une sanction pour son retard.
Lucas Paqueta est sans nul doute le joueur indispensable de l’OL de Peter Bosz. Le Brésilien dynamite le jeu et donne envie à ses partenaires de mieux jouer pour lui. Il est la révélation de l’Olympique Lyonnais et de la Ligue 1. Pourtant face au Sparta Prague hier soir, le numéro 10 des Gones a manqué la première mi-temps. Un choix fort de Peter Bosz qui sanctionne le retard à la causerie d’avant match de son joueur.
« Il sait que quelque chose va se passer »
Interrogé sur cette sanction, le directeur sportif de l’OL, Juninho est en total accord avec son coach : « On a des valeurs, ce n’est pas seulement vouloir être meilleurs que les autres. On décide des valeurs ensemble, j’ai déjà discuté un peu avec son agent aussi, malheureusement il n’y a pas le choix. C’était décidé avant, on ne sait pas encore pourquoi il est arrivé en retard. La porte était déjà fermée et à partir du moment où il arrive en retard, que la porte est fermée et que le coach a démarré la causerie, si un joueur n’est pas entré, il sait que quelque chose va se passer. »
Peu importe l’importance du joueur, la sanction s’applique à tout le monde à l’OL. Sûrement frustré de ne pas débuter le match, Paqueta a une nouvelle fois transcendé le jeu des Rhodaniens. Pourtant mené 2-1 à la mi-temps, les Lyonnais ont renversé le match pour s’imposer 3-4 et prendre une sérieuse option pour la qualification.