Malgré le succès face à L’ASSE, l’OL peine à montrer un nouveau visage. Côté mercato, c’est le calme plat. Daniel Riolo regrette le départ de Juninho à cause d’une guerre interne.
Plus le temps passe, moins l’Olympique Lyonnais rassure. Alors que le tout début de saison était prometteur, les meilleurs éléments de Peter Bosz s’essoufflent à l’image de Paqueta. Pour se relancer, le coach néerlandais avait demandé du sang neuf lors de ce mercato hivernal. Pour l’instant aucune arrivée et un échec cuisant dans le dossier Azmoun. Au niveau du recrutement, l’OL ne rassure pas du tout. Ce qui conforte Daniel Riolo quant à la mauvaise gestion du club.
« Tu as une rivalité en interne et tu n’arrives pas à faire la police »
Le chroniqueur pour l’After Foot met en avant l’erreur de laisser partir Juninho au profit de Vincent Ponsot : « Tu es allé chercher Juninho, ça a donné une formidable image de l’OL. Et puis tu as mis Vincent Ponsot, tu as une rivalité en interne et tu n’arrives pas à faire la police. Tu les a laissés se massacrer. Il y en a un qui est parti. »
« La situation de Lyon, à mes yeux il fallait s’appuyer sur Juninho et pas sur Vincent Ponsot qui a fait capoter tous les transferts. » Il est vrai que la gestion du dossier Azmoun est bien étrange. Alors que le joueur était prêt à rejoindre Lyon, le club rhodanien n’a pas forcé son transfert attendant que le Zénith ferme la porte. L’Iranien est annoncé en accord pour un départ libre du côté de Leverkusen ou de l’AC Milan. L’OL n’est même plus cité parmi les courtisans…