Le directeur sportif de l’OL avait annoncé son départ pour la fin de la saison. En vue du mercato estival, L’OL souhait se séparer de Juninho dès cet hiver. Jean-Michel Aulas est revenu sur le départ du Brésilien.
Véritable crise en interne avec les envies de départ de Juninho, Jean Michel Aulas s’est exprimé sur le sujet pour le journal l’Équipe. Le Président de l’OL se retrouve en fâcheuse posture à quelques jours du mercato hivernal. Alors que son entraîneur émet également des envies de départ, Aulas est revenu sur le cas Juninho.
« On ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard »
« Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné. Aujourd’hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l’OL, lorsqu’il voudra revenir. Il fait partie de ceux qui ont participé à un certain nombre de victoires, donc on ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard, » a indiqué Aulas au journal l’Équipe.
Même si le dirigeant lyonnais est attristé par ce départ, Juninho, lui, suit sa première volonté. Lors de son interview indiquant sa volonté de quitter l’OL, le directeur sportif brésilien avait indiqué avoir signé pour 3 ans. À la fin de la saison, cela fera donc 3 ans que Juninho était en poste. Cependant, le Brésilien laisse un sacré chantier pour reconstruite une équipe lyonnaise pas au mieux de sa forme.