Notre All NBA First Team

Ailier-Fort : LeBron James (Miami Heat)

Avec LeBron nous n’avons aucun problème à l’intégrer dans le cinq. Le principe est de trouver les quatre autres meilleurs joueurs de la ligue et on met LeBron à la place vide. C’est dingue la facilité qu’a l’ancien Cavalier pour occuper avec talent les cinq positions du cinq majeur.

LeBron n’est plus le meilleur marqueur de la ligue, le joueur qui l’année dernière encore se bataillait avec Durant pour obtenir cette récompense. Il vise plus haut. Il devrait obtenir cette saison son quatrième titre de MVP, laissant ainsi Bird, Magic et Moses Malone avec trois trophées et rejoindra Chamberlain. Il ne sera plus qu’à une marche de Jordan et Bill Russel et peut envisager s’il ne se repose pas sur ses lauriers accrocher Kareem et ses 6 récompenses.

Cette année James n’a pas forcé. Il sait qu’avec l’équipe composée par Pat Riley, il n’a pas à faire tout le boulot. Ce qui lui a donc permis de se concentrer sur le collectif et sa sélection de shoot et le résultat en est que plus monstrueux.

James réalise sa meilleure saison au rebond, au pourcentage de shoot en passant pour la première fois la barre des 40% à trois points et à la passe (sous le maillot de Miami, pour la dernière catégorie). C’est surtout dans ce domaine que le King a progressé, battant son record personnel lors d’un match contre les Kings avec 16 passes. Quelques jours plus tôt il avait rejoint Chamberlain, comme étant les deux seuls joueurs à avoir compilé plus de 30 points, 8 rebonds, 8 passes à plus de 90% de réussite sur un match.

Et pour finir il a encore battu un record de précocité en passant la barre des 20.000 points.

Inutile de proposer des probabilités sur ce poste. Même si ce n’est pas son poste initial, LeBron semble au–dessus de la majorité des ailiers forts de la ligue.