Notre All NBA First Team

Ailier shooteur – Kevin Durant (Oklahoma City Thunder)

Pour la 4ème année consécutive, Durant est en lice pour terminer l’année comme meilleur marqueur de la ligue. Et comme l’année dernière, il est au coude à coude avec un autre ailier. Après James, c’est au tour de Melo de titiller Durantula.

Mais ça ne serait pas juste vis-à-vis de Durant que d’estimer que Carmelo Anthony puisse chiper sa place dans le cinq majeur. Car Melo et Durant sont peut-être au même nombre de points par match, mais l’all star de l’ouest a 14 matchs de plus dans les jambes.

Et comme si cela ne suffisait pas, Durant arrive à ce même ratio malgré un nombre de tirs tentés moins important. Melo shoote à 44.8% quand Durant pointe à un terrifiant 50.6%, soit mieux que des intérieurs comme Noah, Garnett ou Marc Gasol. Mieux encore, il affiche également plus de 40% de réussite derrière la ligne et plus de 90% aux lancers. Si cela ne vous colle pas le cul par terre (et après tout ce ne sont que des chiffres), pensez qu’ils ne cinq dans l’histoire de la ligue à avoir déjà réalisé une telle saison et à former le club du 50-40-90, et pas n’importe qui : Reggie Millier, Mark Price, Larry Bird, Dirk Nowitzki et Steve Nash.

Rassurez-vous cependant, nous ne sommes pas en train de conclure que Durant devance ici LeBron James, puisque nous avons décidé (spoiler alerte) de la placer en ailier-fort.

Et hormis Durant, James et donc Melo, c’est un peu le désert sur les ailes. Paul Pierce ne semble jouer que si les médias nationaux sont au bord du terrain. Et derrière, c’est la bataille pour Rudy Gay, Paul George, Gallinari ou Luol Deng pour tenter de maintenir un semblant de constance dans leurs performances.

Probabilité (sans LeBron):

  • Kevin Durant : 80%
  • Carmelo Anthony : 15%
  • Paul Pierce : 3%
  • Rudy Gay : 1%
  • Danilo Gallinari : 1%