Notre All NBA First Team

Arrière – Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)

On le croyait rangé des voitures. Même nous, et gros mea culpa, ne le sélectionnions pas pour débuter le All Star Game après le début de saison en fanfare et trompettes de James Harden. Mais force est de constater que le Mamba a toujours du jus. Il a encore inscrit son nom sur quelques records cette saison, porté à bout de bras les Lakers, fait virer un coach, snobé la cérémonie du Shaq… Une saison bien remplie.

Alors que Nash peine à revenir à son meilleur niveau, Bryant s’est même mué en passeur durant l’absence du canadien. Il donne tout pour son équipe et on a beau ne pas trop aimer le bonhomme, il faut tout de même admettre qu’il s’agit là du meilleur arrière de la décennie.

Ses concurrents sont loin derrière. Irrésistible en début de saison avec son nouveau statut de titulaire, Harden s’est éteint au fil de l’année pour finir le mois de mars avec un triste 38% au shoot.

Et après le duo c’est encore plus calme. Ce sont mêmes des remplaçants, tels J.R. Smith ou Jamal Crawford qui pourraient prétendre au titre de meilleur arrière de la saison. Car Wade s’est clairement positionné en lieutenant, ne prenant les rênes de l’équipe qui si James le décide. Même son de cloche chez les Nets où Joe Johnson, malgré des actions de grande classe, ne semble pas prêt à franchir un palier.

Probabilité :

  • Kobe Bryant (85%)
  • James Harden (10%)
  • Dwyane Wade (4%)
  • Joe Johnson (1%)