Newcastle veut s’inspirer du PSG pour son avenir

Alors que le rachat de Newcastle par le prince d’Arabie Saoudite est officiel depuis hier. Le club anglais montre déjà ses ambitieux et veut s’inspirer du PSG et de Manchester City.

Le fond public d’investissement d’Arabie Saoudite avec à sa tête Mohammed ben Salmane vient officiellement de racheter Newcastle depuis hier. Le prince d’Arabie Saoudite a dépensé la somme de 352 millions d’euros pour avoir sa place dans l’élite du football anglais. Avec ce nouveau propriétaire, le club de Newcastle ne cache pas ses nouvelles ambitions.

« Nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG »

À l’image du PSG et de Manchester City, les Magpies veulent tout rafler sur le plan national comme européen. Mais ils savent que ça ne sera pas simple : « Bien sûr, nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c’est vrai mais cela prendra du temps. Oui, nous voulons gagner la Premier League d’ici cinq à dix ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice. »

« Nous voulons voir des trophées. Mais pour cela, nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe », a prévenu la nouvelle présidente déléguée des Magpies, Amanda Staveley. En effet, le temps est la plus grande donnée à prendre en compte. Le PSG et Manchester City, tous deux rachetés il y a un peu plus de 10 ans, ne sont pas parvenus à remporter la Ligue des Champions.