5- OAKLAND RAIDERS
Les Raiders ont été très agressifs sur le marché de la free agency. Avec le 5ème choix, ils ont la possibilité de se renforcer encore en descendant dans la draft. Une franchise souhaitant obtenir Manziel à tout prix ou qui ont été surpris de voir sortir les qb aussi rapidement seront peut être tentés de monter pour obtenir leur lanceur. On pense par exemple aux Vikings. Si les Raiders ne descendent que de trois places et obtiennent un ou deux choix supplémentaires, on ne serait pas surpris.
Mais restons sur la règle « aucun trade » et voyons les autres possibilités qui s’offrent aux californiens. Oakland a signé des joueurs à tous les postes ou presque. Jones Drew en running back, Rodgers en cornerback, James Jones en receveur ou encore Tuck et Woodley en défense. N’oublions pas l’arrivée de Matt Schaub des Texans via un trade.
L’arrivée de Schaub semble exclure le choix d’un quarterback ici. On ne pense pas que les Raiders gâcheront un 5ème choix pour un joueur qui ne débutera pas le premier match de la saison. Les trois meilleurs joueurs encore disponible ici correspondent donc à trois besoins des Raiders, cela tombe bien.
La ligne offensive des Raiders n’est pas à toute épreuve et afin de protéger leur nouveau quarterback, le front office serait tenté de prendre Jake Matthews, second meilleur tackle après Robinson. Mais le niveau des tackle sur cette cuvée est une nouvelle fois très bon et ils pourraient trouver leur bonheur au second tour (on pense à Kouandjo ou Zach Martin).
Au niveau des linebackers, un renouvellement serait le bienvenu. Mais la défense 4-3 des Raiders est particulière et avec l’arrivée de Woodley et Tuck, elle semble au niveau de l’AFC.
Au final, le manque qui pourrait être comblé avec le 5ème choix se situe sur l’escouade de receveur. Et le meilleur joueur disponible ici est Sammy Watkins, aucun doute là-dessus.
>>> OAKLAND RAIDERS: SAMMY WATKINS, WR, CLEMSON
