Mock Draft NFL 2014



 

3- JACKSONVILLE JAGUARS

 

Que dire sinon que les Jaguars auraient presque mérité obtenir le premier choix tant les chantiers sont nombreux. Pour preuve, malgré un 3ème choix général et la possibilité de choisir un franchise quarterback, le front office a laissé entendre qu’ils étaient prêts à descendre afin d’obtenir plus de choix.

Malgré tout cette hypothèse semble farfelue tant les floridiens ont besoin d’un lanceur de haut niveau. Bortles chez les Texans, les Jaguars restent quand même devant un panel de qb de qualité même si l’on peut réduire le champ des possibilités à deux hypothèses.

Ils peuvent jouer l’assurance en sélectionner Teddy Bridgewater, longtemps n°1 attendu de la draft, il a vu sa cote baisser suite à son pro day désastreux. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il a fait exprès afin de ne pas se faire drafter par Jacksonville mais ses qualités sont là. Intelligent et précis, il sera un atout considérable chez les Jaguars.

Mais ces derniers seraient aussi tentés de prendre Johnny Manziel afin d’obtenir une visibilité plus grande, quitte à perdre en qualité. De toute manière, les Jags ne s’attendent pas à atteindre les play-offs cette saison. Surtout, Johnny Football a l’avantage de savoir courir et de pouvoir encaisser les chocs à l’inverse de Bridgewater. Quand on connait la ligne offensive de Jacksonville, ce détail fera peut-être la différence.

Ou alors, et c’est là notre choix, les Jaguars peuvent décider de jouer la prudence comme l’année dernière. Alors que l’on attendait un qb l’année passée, le front office n’en a sélectionné aucun, laissant Geno Smith filer chez les Jets ou Matt Barkley chez les Eagles.

Puisque la classe de qb cette année est plutôt bonne et longue (AJ McCarron est attendu au 2nd tour, Tajh Boyd au 3ème…), Jacksonville pourrait plutôt renforcer leur défense, quitte à prendre un qb plus loin. Cette hypothèse est en plus renforcée par la récente prolongation de contrat du qb Chad Henne.

En signant Chris Clemons, le defensive end de Seattle, les Jaguars ont clairement la volonté de reconstruire par la défense et Jadeveon Clooney est l’homme de la situation. Le defensive end déchaine les passions. Certains le trouvent un tantinet dilettante, d’autres le considèrent comme le joueur de football ultime. Les Jags ne peuvent pas faire l’impasse.

>>> JACKSONVILLE JAGUARS: JADEVEON CLOONEY, DE – South Carolina

 

jadeveon-clowney
Jadeveon Clowney