Mock Draft NFL 2014



17- BALTIMORE RAVENS

 

On s’en doutait, c’est finalement arrivé. En coupant et en ne renouvelant pas une bonne partie de l’effectif championne en 2012, les Ravens se sont un peu ramassés en 2013. Joe Flacco a signé son contrat et le front office va devoir être très intelligent pour jongler avec beaucoup moins de masse salariale qu’auparavant.

Les besoins des Ravens sont nombreux et c’est peu de le dire. En attaque, l’ajout d’un receveur ne ferait pas de mal et la ligne offensive est en bois (c’est-à-dire un peu mieux que celle des Steelers qui est en carton, mais ce n’est pas Fort Knox non plus). En termes de receveur, on va être obligé désormais de piocher dans les seconds couteaux. Et on parle ici donc de Beckham jr, Marquise Lee, Kelvin Benjamin ou Brandin Cooks. Hormis Lee, aucun ne mérite clairement le premier tour et les Ravens devraient penser la même chose.

Un joueur de ligne serait un choix intéressant tant Flacco a été bousculé l’année dernière et que c’est là une chose que le MVP du Superbowl 2012 n’apprécie guère. Il reste des prospects intéressants comme Taylor Lewan, Cyrus Kouandjo ou bien sûr le guard Zach Martin capable de dépanner à plusieurs postes de la ligne.

En défense,  le sept de devant tient la route. Ce n’est pas le strong seven du titre, mais il fait l’affaire. C’est plutôt derrière que le problème réside. Anthony Levine a clairement du mal et un nouveau safety associé à Matt Elam, premier choix des Ravens l’année dernière ferait du bien.

Choix cornélien pour les Ravens qui se retrouvent face à deux joueurs parfaits pour eux : Clinton Dix le safety ou Lewan le tackle. Capables de trouver un tackle aux tours suivants, ils devraient jeter leur dévolu sur le safety d’Alabama.

>>> BALTIMORE RAVENS: HAHA CLINTON DIX, SAFETY, ALABAMA

 

Ha ha Clinton Dix
HaHa Clinton Dix