Mock Draft NFL 2014



15- PITTSBURGH STEELERS

 

Les Steelers ont toujours une ligne offensive en carton. En sélectionnant Mike Adams et David DeCastro en 2012, le front office pensait pourtant tenir là deux joueurs capables d’assurer la protection de Big Ben. Mais entre les mauvaises performances et surtout les blessures, le qb de Pittsburgh est toujours autant mis sous pression.

C’est là le chantier prioritaire pour Pittsburgh mais il y en a un autre, la secondary unit. Le départ de Ryan Clark a certes été bien digéré avec la signature de Mike Mitchell, ancien Panther. Mais il y a toujours le problème de l’âge grandissant de Ike Taylor et des performances en dents de scie de William Gay de l’autre côté. L’ajout d’un nouveau cornerback ne serait pas de trop, même si avec la 9ème défense contre la passe, les Steelers ne sont pas au fond du trou non plus.

Sur la ligne, il ne reste guère plus que Martin, le guard de Notre Dame, et Taylor Lewan le tackle de Michigan pour officier dès la première journée de la prochaine saison. Le front office se laissera-t-il tenter par l’un des deux, très peu probable. La seule raison serait peut-être de sélectionner Martin afin d’empêcher leurs rivaux Ravens de l’appeler deux choix plus tard. Mais cela fait cher le coup de catin.

Plan B : sélectionner un receveur. Le groupe formé par les Steelers n’a pas vraiment le niveau pour viser les play-offs. Depuis le départ de Mike Wallace, aucun joueur n’a pris la tenue de N°1. Si avec de la chance Mike Evans est encore disponible, il a une chance d’être appelée par la franchise aux six superbowls. Au pire, ça sera Marquise Lee ou Beckham Jr si le front office reste dans cette optique.

Mais au final, laisser passer un cornerback de la trempe de Dennard serait dommage dans l’optique d’un renouvellement en douceur. Michigan State a l’air de réussir aux Steelers avec la draft de Le’veon Bell l’année dernière.

>>> PITTSBURGH STEELERS: DARQUEZE DENNARD, CORNERBACK, MICHIGAN STATE

Darqueze Dennard
Darqueze Dennard