Mock Draft NFL 2014



13- St LOUIS RAMS

 

Et revoilà les Rams. Déjà vernis avec le 2nd choix (initialement dévolu aux Redskins), ils reviennent sous l’horloge avec le 13ème pick.

Après avoir renforcé la ligne offensive, le front office serait tenté de :

  1. Ajouter une cible à Sam Bradford
  2. Combler le vide dans l’arrière de la défense après le départ de Cortland Finegan chez les Dolphins

Nous penchons pour le second choix. Non pas que les Rams n’aient pas besoin de receveurs supplémentaires mais les gros poissons sont déjà partis. En cas de descente de Mike Evans ou d’Eric Ebron (impossible que Watkins descende aussi bas), le front office pourrait se laisser tenter.

Bien que Finegan laisse un vide sur un côté de la défense, les quatre postes de la secondary mériterait un nouveau joueur. Cinq joueurs sont visés par les Rams:

Au poste de cornerback, Justin Gilbert bien sûr s’il n’est pas déjà parti, ce qui n’est pas le cas ici. Ils pourraient se retourner vers Roby ou encore Dennard, longtemps considéré comme le meilleur prospect à ce poste.

Chez les safety, il y a bien sûr Haha Clinton Dix chez les free safety et son alter ego de Louisville Calvin Pryor. Mais alors qu’ils ont sélectionné le FS T.J. McDonald l’année dernière au 3ème tour et que le bonhomme a fait une saison très correcte, feront-ils le choix de le bencher dès sa seconde saison?

Sur le poste de strong safety, le meilleur prospect est de loin Jimmie Ward de Northern Illinois mais il est très loin du niveau des joueurs nommés ci-dessus. Même si les Rams sont vernis d’obtenir deux choix dans le top 15, ça serait un peu gâché le pick 13 de le dépenser sur Ward.

Les Rams se montrent raisonnables. Un corner est parti, il faut le remplacer. Et ça sera donc soit Roby, soit Dennard. Ça fait longtemps que les Rams ont Roby à l’œil. Malgré sa saison 2013 mitigée, ils n’ont pas oublié la précédente campagne très réussie avec Ohio State.

>>> ST LOUIS RAMS : BRADLEY ROBY, CORNERBACK, OHIO STATE

 

Bradley Roby
Bradley Roby