in ,

Mercato: Thauvin proche de rejoindre Gignac au Mexique

Crédits photo: soccer.ru - Антон Зайцев

Florian Thauvin, dont le contrat avec l’OM expire au mois de juin prochain, pourrait rejoindre les Tigres de Monterrey pour la saison prochaine.

L’OM fait partie des clubs qui, en Europe, voient le plus leurs comptes virer au rouge, notamment à cause du Covid-19 mais surtout à cause de choix stratégiques douteux quant au recrutement. Ainsi, l’heure est à la rigueur budgétaire pour le club olympien, plongé dans un déficit structurel important – 71 millions d’euros perdus sur les dix derniers mercatos.


Or, justement, Florian Thauvin (28 ans) fait partie des plus gros salaires de l’effectif. Le joueur n’a d’ailleurs toujours pas, à un peu moins de deux mois de la fin de son contrat, trouvé un terrain d’entendre avec l’OM pour prolonger. Selon les informations de L’Equipe, l’ancien bastiais pourrait donc rejoindre les Tigres de Monterrey (D1 mexicaine) pour la saison prochaine. Rejoignant ainsi André-Pierre Gignac, Thauvin pourrait s’engager cinq ans, moyennant 23Md’€ à 25Md’€ de salaires sur la période (options et primes comprises).

aleksander ceferin ligue-des-champions UEFA

Les participants à la Super Ligue lourdement sanctionnés par l’UEFA ?

eden hazard real madrid belgique

Acculé, Hazard contraint de s’excuser pour son manque de respect