À seulement 18 ans, Mahamadou Sangaré, formé au PSG, aurait choisi de quitter son club formateur pour rejoindre Manchester City. Un départ précoce qui s’inscrirait dans un mercato où le jeune attaquant juge que le projet parisien ne lui offrait pas de perspectives claires avec les professionnels.
Titi réputé pour son sens du but, Mahamadou Sangaré aurait quitté le PSG à l’été 2025 pour répondre aux avances de Manchester City. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, il raconte un passage réussi au centre de formation, entre intégration rapide et concurrence assumée. Mais dès qu’il s’agit de son avenir avec les pros, le ton se durcit et son malaise face aux choix du club apparaît.
« Le projet proposé par le PSG n’était pas clair »
Invité à expliquer ce choix fort, Sangaré ne se cache pas : « Le projet proposé par le PSG n’était pas clair. J’ai préféré partir, car nous n’étions pas d’accord sur certains points. Après réflexion, j’ai pris la décision de quitter le club. Je voulais du temps de jeu, une place dans le groupe professionnel, je ne voulais pas de garanties non plus, mais au moins, avoir ma chance. » Derrière ces mots, le jeune attaquant résume un sentiment de blocage total avec ses dirigeants : « Dans le discours des dirigeants du club, j’ai compris que je n’allais pas avoir de minutes de jeu (avec l’équipe première – ndlr). Donc je n’ai pas souhaité signer mon contrat professionnel au PSG. » Pour lui, la porte de l’équipe première semblait déjà close.
À lire aussi
PSG : l'actu du moment
»
Face à ce constat, Mahamadou Sangaré aurait exploré d’autres pistes avant de dire oui au champion d’Angleterre. Il évoque des intérêts venus de Suisse et d’Allemagne, notamment de Francfort, avant que le dossier ne bascule vers Manchester : « J’avais plusieurs options. J’avais des clubs en Suisse, en Allemagne, comme Francfort et d’autres. Il y avait aussi Manchester City. » Finalement convaincu par le discours des Citizens, le Français aurait rejoint l’ogre de Premier League, où il découvre l’exigence du très haut niveau loin du PSG.
