Mercato – PSG : Beraldo, Galatasaray prépare une offre

Lucas Beraldo pourrait bien animer la fin du mercato du PSG. En manque de temps de jeu à Paris, le défenseur brésilien serait dans le viseur appuyé de Galatasaray, qui envisagerait une offensive rapide pour tenter de le relancer.

Le dossier Lucas Beraldo pourrait prendre de l’épaisseur dans les prochains jours. Selon les informations de Transferfeed, Galatasaray préparerait une offre pour le défenseur du PSG, avec l’idée d’ouvrir des discussions officielles avec le club parisien. La formule évoquée serait celle d’un prêt avec option d’achat, preuve que le club stambouliote chercherait à avancer avec ambition mais aussi avec prudence. Dans ce dossier mercato, rien ne serait encore bouclé, mais plusieurs signaux laisseraient penser que la piste serait sérieuse.

Un contexte qui pourrait favoriser un mouvement

À Paris, Beraldo ne disposerait pas du temps de jeu espéré. Barré dans la hiérarchie défensive, le Brésilien de 21 ans apparaîtrait aujourd’hui comme un élément secondaire de l’effectif, derrière Marquinhos, Willian Pacho et Zabarnyi. Sous contrat jusqu’en juin 2028, il ne serait pas poussé dehors, mais le PSG accepterait d’évaluer les propositions en cas d’offre jugée intéressante. Dans un mercato aussi long qu’imprévisible, ce genre d’ouverture compte forcément.

Du côté de Galatasaray, la logique sportive serait claire. Déjà très offensif sur le marché avec plusieurs recrues majeures cet été, le club turc voudrait encore densifier son secteur défensif. L’idée serait d’apporter une concurrence supplémentaire dans l’axe, tout en profitant d’une opportunité sur un joueur encore jeune, international brésilien et perçu comme un profil de haut niveau. Beraldo serait lui-même ouvert à un départ pour retrouver davantage de minutes. Mais comme toujours en mercato, la prudence reste de mise : entre intérêt réel, discussions à venir et éventuelle offre formelle, le dossier ne ferait que commencer.

Partager cet article