PSG-Chelsea : Pacho affrontera son meilleur ami – il se confie

Pacho (PSG / Paris Saint-Germain)
Pacho (PSG / Paris Saint-Germain)

PSG-Chelsea ne se jouera pas seulement sur la tactique, l’intensité ou les détails. Ce rendez-vous européen aura aussi une portée très intime pour Willian Pacho, attendu face à celui qu’il considère comme son plus proche ami dans le football, Moises Caicedo.

À l’approche de PSG-Chelsea, le club parisien affiche un état d’esprit résolument positif malgré une saison moins éclatante sur la forme. Dans ce contexte, Willian Pacho aborde ce huitième de finale de Ligue des champions avec une émotion particulière. Le défenseur parisien va croiser la route de Moises Caicedo, cadre de Chelsea, avec qui il a grandi en Equateur. Derrière l’enjeu sportif, il y a donc une histoire personnelle forte, forgée bien avant les projecteurs européens. Et les mots du Parisien sur cette relation en disent long sur la saveur très particulière de ce choc.

Une retrouvaille chargée d’émotion avant le grand duel

Willian Pacho a livré une confidence forte sur ce rendez-vous européen : « Moises Caicedo, c'est mon meilleur ami. Je le connais depuis mon arrivée à Independiente del Valle. Nous avons vécu beaucoup de moments ensemble, en Equateur puis au club. Quand nous étions jeunes, nous avons même partagé un appartement : on cuisinait, on faisait la vaisselle, on regardait la télévision. »

Le défenseur du PSG a ensuite prolongé cette séquence avec une autre phrase révélatrice : « Quand il est parti en Europe avant moi, cela m'a motivé à suivre le même chemin. Le retrouver aujourd'hui en Ligue des champions rendra ce match très spécial. » Dans un vestiaire parisien où Luis Enrique martèle la confiance et l’unité avant les moments clés de la saison, ce témoignage donne une autre couleur à l’affiche. Pour Pacho, il ne s’agira pas simplement de stopper Chelsea ou de gagner un bras de fer continental. Il faudra aussi affronter un repère de jeunesse, un frère de parcours, dans une soirée où l’émotion pourrait peser presque autant que l’enjeu.

Partager cet article