Après l’annonce du FC Barcelone de se séparer d’Ousmane Dembélé, le Français s’est exprimé sur ses réseaux face aux critiques à son égard.
Un peu plus tôt dans la journée, le directeur sportif du FC Barcelone s’est exprimé sur le cas Dembélé. Puisqu’un accord n’a pu être trouvé pour une prolongation, le club a décidé de se séparer cet hiver de son ailier. Maintenant que le Barça a pris position pour l’écarter du groupe, Ousmane Dembélé lâche ses vérités.
« Par dessus-tout, concentrons-nous sur l’essentiel : La GAGNE »
Sur ses réseaux sociaux, Dembélé a publié un long message concernant les négociations avec le Barça, les critiques à son encontre et sa motivation : « À compter d’aujourd’hui, je vais répondre avec sincérité et sans céder à quelconque chantage. J’ai 24 ans et comme tout homme, j’ai des défauts, des imperfections. J’ai connu des moments complexes, des blessures, j’ai été touché par la COVID. Sans le moindre entraînement, le coach a fait appel à moi et j’ai toujours répondu présent… sans sourciller. Répondre présent tout bonnement comme je l’ai toujours fait car c’est ma PASSION. (…) Par ailleurs, mon message est limpide. J’interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif. J’interdis à quiconque de me prêter des intentions que je n’ai jamais eues. J’interdis à quiconque de parler à ma place, à la place de mon agent en qui j’ai une totale confiance. »
« Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach, poursuit-il. Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l’ensemble des supporters… et ce n’est pas maintenant que cela s’arrêtera. Je ne suis pas un homme qui triche et encore moins un homme qui a pour habitude de céder aux chantages. Certainement que l’amour n’est qu’une variante du chantage. Comme vous le savez, il y a des négociations. Je laisse mon agent s’en occuper, c’est son terrain. Mon terrain, c’est le ballon rond, jouer au football tout simplement, partager des moments de joie avec mes coéquipiers, avec nos supporters. Par dessus-tout, concentrons-nous sur l’essentiel : La GAGNE »