Mercato: Ousmane Dembélé dit non à Newcastle

Ousmane Dembélé
Crédit: www.realvalladolid.es

En fin de contrat à la fin de la saison avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est courtisé par Newcastle. L’ailier français aurait recalé le nouveau riche.



La prolongation de contrat de Ousmane Dembélé est un vrai problème du côté du FC Barcelone. Xavi veut en faire un élément majeur de son 4-3-3 mais le Français tarde à prolonger. Le club catalan craint que son agent fasse jouer la concurrence. Le club de Newcastle s’était positionné sur le joueur, mais il semblerait que le projet n’attire pas Dembélé.

La menace de la descente



Le club racheté par le fonds saoudien propose un salaire annuel de 15 millions d’euros ainsi qu’une prime à la signature de 15 millions d’euros au Français. Mais selon Sport, Ousmane Dembélé n’est pas emballé par le projet sportif.

Newcastle est actuellement dernier de Premier League et pourrait descendre en deuxième division anglaise, ce qui effraye Dembélé. Cependant, l’ancien du Borussia Dortmund ne semble toujours pas donné sa priorité au Barça. Il est touché suivi par de grands noms européens comme Manchester United ou Chelsea.