in ,

Mercato: Oscar Garcia est le nouvel entraîneur du Stade de Reims

Oscar Garcia
Crédit: Stade de Reims twitter account

C’est officiel, le club du Stade de Reims a annoncé aujourd’hui son nouvel entraîneur. Oscar Garcia vient de signer jusqu’en 2024.



Ce mercredi matin, Oscar Garcia et son staff ont été présentés à la presse. Le coach espagnol sera sur le banc du stade de Reims la saison prochaine. L’ancien joueur de 48 ans vient poser ses valises à Reims jusqu’en 2024. Formé au Barca, il entraîna les catégories jeunes du club avant de réellement s’affirmer du côté du RB Salzburg de 2015 à 2017. L’entraineur Catalan fait son retour en Ligue 1 après un passage plus que controversé du côté de Saint-Etienne. Il était resté seulement 2 mois pour 13 matchs disputés.

 



Oscar Garcia prône un jeu offensif à l’image de sa formation au Barca. « Forcement, mon parcours et notamment l’école barcelonaise m’ont influencé. Maintenait, l’objectif n’est bien sur d’avoir une possession stérile mais que ce soit dans l’objectif de faire mal à l’adversaire, avec une volonté d’aller toujours vers l’avant ». Espérons pour lui et le Stade de Reims que la sauce prenne pour éviter une débâcle comme à Saint-Etienne.