Mercato OL: trois entraîneurs ciblés pour remplacer Bosz

Peter Bosz
Crédit: Светлана Бекетова


Dans le cas d’un départ de Peter Bosz cet été, la direction de l’Olympique Lyonnais aurait d’ores et déjà ciblé 3 profils.



Ce n’est un secret pour personne: des dirigeants aux supporters en passant par les suiveurs, Peter Bosz n’a pas convaincu cette saison sur le banc de l’OL. L’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam avait pourtant de grandes ambitions, tant quant aux résultats à atteindre en fin de saison (se qualifier en C1 voire remporter le championnat) qu’en termes de style de jeu (satisfaire l’exigence des supporters).

 

Un bilan médiocre sur le banc de l’OL

Seulement, avec une passable 10e place au classement de Ligue 1, l’objectif ne semble pas rempli pour Peter Bosz à l’OL. Avec un bilan équilibré synonyme de médiocrité pour un club de ce standing (11 victoires, 10 nuls et 8 défaites), la formation rhodanienne (42 points) pointe désormais à 10 points du 3e, Rennes (52 points).



En cas de non-qualification en Coupe d’Europe cette saison, il se dit que Peter Bosz ne passera pas l’été à Lyon. Selon Foot Mercato, le club de Jean-Michel Aulas aurait d’ores et déjà réfléchi à 3 options différentes pour le remplacer: Laurent Blanc, Niko Kovac et Julien Stéphan. Les deux premiers sont libres et seraient potentiellement tentés par un projet à l’OL, tandis que le troisième est actuellement bien en place à Strasbourg.