Prêté à l’OL par le Real Madrid, Endrick affole déjà le mercato. Alors que le jeune Brésilien empile les buts sous le maillot lyonnais, un cador de Premier League serait prêt à dégainer une offre XXL pour tenter de bouleverser la hiérarchie autour de sa future destination.
En pleine explosion à l’Olympique Lyonnais, Endrick s’impose comme l’un des grands dossiers mercato à venir pour le Real Madrid et l’OL. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Tottenham préparerait une offensive majeure pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien, actuellement en prêt à Lyon. Le club londonien verrait en lui le visage de son nouveau projet sportif et serait prêt à frapper très fort pour le récupérer dès l’été prochain.
Tottenham serait prêt à poser 100 M€ sur la table
Toujours d’après la presse espagnole (Fichajes), Tottenham aurait élaboré un plan à hauteur de 100 M€ pour tenter de convaincre le Real Madrid de lâcher Endrick. Les Spurs chercheraient un leader offensif capable de relancer un public en manque de frissons et envisageraient de faire du Brésilien la pierre angulaire de leur attaque sur le long terme. De son côté, le Real Madrid compterait toujours sur le joueur, mais pourrait réfléchir en cas de proposition jugée « historique » sur le plan financier. En attendant, Endrick brille avec l’OL, où il affiche déjà cinq buts et une passe décisive en seulement six rencontres.
À lire aussi
Pour l’OL, la situation s’annonce délicate à gérer face au poids d’un simple prêt. Le club lyonnais profite pleinement du talent d’Endrick, mais reste simple bénéficiaire d’un prêt consenti par le Real Madrid. Si Tottenham concrétise son offensive et qu’un accord venait à être trouvé avec la Casa Blanca, Lyon pourrait voir son joyau repartir plus tôt que prévu ou au moins perdre tout espoir de le conserver à plus long terme. Une chose est sûre : la fin de saison lyonnaise et le prochain mercato s’annoncent brûlants autour du phénomène brésilien.
