Le président de l’OM, Pablo Longoria s’est exprimé sur les dossiers chauds du mercato marseillais. Il a évoqué la prolongation de Boubacar Kamara et les prêts d’Under et Guendouzi.
Dans une interview accordée au journal l’Équipe, Pablo Longoria a donné quelques détails concernant le mercato estival de l’OM. Même si son entraîneur, Jorge Sampaoli, réclame de nouvelles recrues dès cet hiver, Longoria souhaite d’abord pérenniser son effectif en officialisant les achats de Under, Pau Lopes et Guendouzi.
« Il y a match, le ballon est au milieu du terrain »
En effet, pour les joueurs avec une option d’achat, Pablo Longoria s’est montré très transparent : « Guendouzi et Ünder, c’est lié au maintien, détaille le dirigeant. Pau Lopez, s’il dispute 20 matches. Ce sont des options pratiquement automatiques. » Une bonne nouvelle pour l’OM qui devrait donc garder des éléments majeurs de son effectif.
Mais ce n’est pas la même situation pour Kamara qui semble plus proche d’un départ libre que d’une prolongation : « Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s’épanouirait et se sentirait prêt à continuer. Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n’est pas respectueux avec l’autre partie. Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien. » A indiqué le président de l’OM.