in ,

Mercato: « Léonardo met Mbappé face à ses responsabilités »

kylian mbappe psg
Crédits photo: Sandro Halank

C’est le dossier chaud de l’été : la prolongation ou non de Kylian Mbappé. En tout cas, pour Cyril Morin, Léonardo a détruit l’argument du Français concernant l’effectif du PSG.



 

La situation se dégrade pour Kylian Mbappé. La super star du Paris Saint-Germain n’a toujours pas donné d’indication quant à son futur. Le joueur attendrait-il un signe du Réal Madrid ? En tout cas, le Français reprochait au PSG de n’être pas assez compétitif. Cependant, Léonardo a pour le moins détruit cet argument avec les arrivées de Donnarumma, Sergio Ramos, Hakimi et Wijnadum.



 

« Il voulait des gages de compétitivité, il ne pouvait pas rêver mieux »

Le Paris Saint-Germain gagne énormément de compétitivité avec ces arrivées. Selon Cyril Morin, journaliste chez Eurosport, Mbappé ne pourra plus se cacher : « Car le mercato parisien, si clinquant jusque-là, restera fatalement jugé sur le dossier qui fait parler depuis plus d’un an : l’avenir de Kylian Mbappé. Directement, Leonardo ne gère plus. Tout vient d’en haut et c’est Nasser Al-Khelaifi, dont les relations avec le clan Mbappé sont bonnes, qui a décidé de prendre à bras le corps cette négociation sensible. Il en va de l’image du PSG mais également de sa compétitivité sportive. »

« Mais indirectement, Leonardo met Mbappé face à ses responsabilités : il voulait des gages de compétitivité, il ne pouvait pas rêver mieux. Désormais, s’il fait le choix de sécession, il devra trouver un autre argument. Car Leonardo est passé par là… » Maintenant que ça demande est accomplie, Kylian Mbappé va-t-il prolonger ? Ou était-ce une excuse pour gagner du temps en attendant un signe du Real ? Surtout que de son côté, Madrid attendrait un signe du Français pour ainsi être en bonne posture pour négocier avec le PSG.