in ,

Mercato: Leonardo Balerdi transféré définitivement à l’OM

Leonardo Balerdi
Crédit: Marco Verch

Le défenseur du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi, devrait s’engager avec l’OM. Prêté la saison dernière, son transfert définitif pourrait se faire dans les prochains jours.



Selon les informations du journal marseillais, La Provence, Leonardo Balerdi va poursuivre son aventure à l’OM. En plus de l’arrivée du défenseur brésilien Luan Peres, Pablo Longoria est en passe de récupérer le défenseur du Borussia Dortmund de manière définitive. Selon une source proche du joueur, « c’est enfin bouclé ».

 

Un transfert aux alentours de 8 millions d’euros



Lors de cette première saison en prêt du côté de l’Olympique de Marseille, Balerdi a joué 25 matchs pour 2 buts. Le défenseur argentin de 22 ans avait une option d’achat fixée à 14 millions d’euros.

Cependant, depuis le 30 juin, son prêt à Marseille s’est terminé, ce qui a permis à Pablo Longoria de renégocier le prix. A priori, le BVB et l’Olympique de Marseille se seraient mis d’accord sur un transfert à hauteur de 8 millions d’euros. Une bonne affaire pour Marseille qui récupère un joueur déjà acclimaté à la Ligue 1.