Mercato: le Real Madrid travaille sur le dossier Bellingham

jude bellingham
Crédits: DR


Le Real Madrid envisagerait un transfert du milieu de terrain Jude Bellingham en 2023. Le joueur est actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund.



Selon le média allemand Bild, le Real Madrid voit le jeune joueur de 18 ans comme le remplaçant éventuel de Luka Modric ou de Toni Kroos. Cependant, le transfert ne se ferait pas à moins de 100 millions d’euros. Pour mémoire, Dortmund avait payé environ 25 millions d’euros pour Jude Bellingham lorsque celui-ci évoluait à Birmingham. Actuellement, le site spécialisé Transfermarkt valorise Jude Bellingham autour de 75 millions d’euros.

 

Vers un dénouement à l’été 2023 ?

Toujours selon les informations de Bild, le transfert ne se ferait pas cet été, car Bellingham est engagé avec Dortmund jusqu’en 2025. Et le club de Rhur ne serait pas intéressé à vendre son joyaux de manière aussi précoce.



On peut également supposer que le potentiel recrutement d’Erling Haaland et/ou de Kylian Mbappé affecte la décision de le recruter plus tard. En effet, le Real Madrid ne pourrait pas se permettre, d’un point de vue financier, de recruter ces trois joueurs en même temps cet été. L’avenir appartient donc à Bellingham, qui aura probablement de nombreux prétendants à ses pieds. D’autant plus, le joueur, âgé de seulement 18 ans, a le temps devant lui.