Mercato: le plan du PSG pour attirer Paul Pogba

Paul Pogba
Crédit: Светлана Бекетова

Paul Pogba, longtemps courtisé par le PSG cet été, est finalement resté à Manchester United. Mais le club parisien entend bien revenir à la charge l’été prochain.

Durant ce mercato estival 2021, le Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement offensif, en témoignent les arrivées de Sergio Ramos, Lionel Messi, Achraf Hakimi ou encore plus récemment Nuno Mendes. Mais, contrairement aux années précédentes, le club a su être assez malin pour ne payer le prix fort pour recruter certaines de ces stars: Sergio Ramos, Lionel Messi, Georginio Wijnaldum ou encore Gianluigi Donnarumma sont par exemple arrivés libres, sans que le PSG n’ait à payer d’indemnités libératoires mirobolantes.

 

Le PSG ne lâche pas l’affaire pour Pogba

Dans cette perspective, le club de la capitale entend bien réaliser une opération similaire l’été prochain en ce qui concerne Paul Pogba. Le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester United, avait été séduit par le projet du PSG cet été et ne se serait pas contre un transfert dans un an.

C’est en tout cas ce que révèle Le Parisien dans son édition du jour. A voir, cependant, la concurrence que devra affronter le Paris Saint-Germain l’été prochain lorsque Pogba sera effectivement libre sur le marché des transferts… Tant sur le plan sportif que sur le plan financier, avec la contrainte que constitue le Fair-Play Financier.