Mercato: Nuno Mendes, « il manquait un joueur comme lui au PSG »

nuno mendes sporting portugal
Crédits: DR.

Le latéral gauche Nuno Mendes, sur le point de s’engager avec le PSG, semble faire l’unanimité.

Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures: le jeune Nuno Mendes (19 ans) va parapher un contrat de 3 à 4 saisons au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a en effet réussi à convaincre les dirigeants du Sporting Portugal de lâcher leur pépite. On parle ici d’un prêt d’un an avec une option d’achat fixée à 40 millions d’euros, qui devrait vraisemblablement être activée par la direction sportive du PSG l’été prochain.

 

« Vraiment un gros coup de la part du PSG »

L’ancien joueur du PSG Mathieu Bodmer, devenu consultant pour RMC Sport, salue la transaction réalisée par le PSG: « Nuno Mendes, c’est vraiment un gros coup de la part du PSG. Dans les latéraux gauchers, c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui chez les jeunes. »

Avant de poursuivre: « Il manquait un joueur comme lui au PSG. Il a un bon pied gauche, c’est un bon contre-attaquant. Il a une bonne qualité de centre. Il est très bon avec le ballon. C’est un peu le Hakimi du côté gauche. » Il faut dire qu’il est difficile de lui donner tort: Bernat pas encore tout à fait remis de sa blessure, Diallo trop inexpérimenté au poste et Kurzawa plus que jamais blacklisté: le PSG se devait de se renforcer à gauche. C’est désormais chose faite.