Le feuilleton de ce mercato hivernal semble prendre fin. Le FC Barcelone estime qu’Ousmane Dembélé a refusé de prolonger. Le club demande son départ immédiatement.
Les négociations concernant une prolongation de contrat sont finies entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Le club catalan avait imposé un ultimatum de 48h au Français pour faire son choix de prolonger ou non. En ce jour, l’ultimatum a été dépassé et le FC Barcelone n’a qu’une parole. C’en est donc terminé pour Ousmane Dembélé, il ne portera plus les couleurs du club Blaugrana.
« Nous avons dit à Dembélé qu’il devait partir immédiatement »
Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, relaye les paroles du directeur sportif catalan sur son compte twitter : « Il est clair que Dembélé ne veut PAS continuer avec Barcelone. Il ne veut pas faire partie de notre projet. Nous avons dit à Dembélé qu’il devait partir immédiatement. Nous nous attendons à ce qu’Ousmane soit vendu avant le 31 janvier. »
Non-convoqué pour le match de ce soir face à Bilbao, Xavi suit les consignes de la direction barcelonaise en écartant Ousmane Dembélé. Le Français est prié d’aller voir ailleurs dès cet hiver. Sinon, il devra finir la saison sur le banc. Reste à voir ce que fera le clan Dembélé. Son agent, sur RMC, anticipait cette mise à l’écart qu’il juge comme interdit. À voir si le joueur sera ouvert à un départ cet hiver ou s’il préférera quitter le club cet été en tant que joueur libre et ainsi touché une prime à la signature dans son nouveau club.