Mercato: le défenseur lensois Loïc Badé s’engage avec le Stade Rennais

Loic Badé
Crédit: HavreAthleticClub youtube channel

Loïc Badé devrait parapher son nouveau contrat avec le Stade Rennais dans la journée. Il quitte le RC Lens après une saison dans l’élite.



Le défenseur central du RC Lens, Loïc Badé, avait le choix concernant son avenir. Le Français âgé de seulement 21 ans était courtisé par de nombreux clubs. Villareal, l’Atletico, Leicester ou encore l’Olympique Lyonnais. Mais c’est le Stade Rennais qui s’offre les faveurs du joueur. L’ex lensois viendra remplacer Damien da Silva parti libre en direction de l’OL.

 

Un transfert avoisinant les 20 millions d’euros

Selon les informations de Foot Mercato et de Sébastien Denis, Loïc Badé devrait s’engager pour 5 ans avec le Stade Rennais. D’après le journaliste, le montant du transfert est de 17 millions d’euros plus 3 millions de bonus. Le RC Lens aurait intégrer un pourcentage à la revente. Cependant celui-ci n’aurait pas été indiqué.

Le nouveau défenseur rennais sort d’une saison à 31 matchs avec le RC Lens. Le joueur a fait sensation dans une équipe qui échoue aux portes de l’Europe à la fin de cette saison 2020/2021.