in ,

Mercato: le Barça prêt à sacrifier Griezmann pour prolonger Messi

Antoine Griezmann
Crédit: Fsdga

Dans l’optique de prolonger Léo Messi, le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale. Certains joueurs pourraient en faire les frais comme Antoine Griezmann.



Laporta est arrivé à la présidence du club plein d’espoirs. L’un deux était la prolongation de contrat de Léo Messi. Cependant, la masse salariale du club dépasserait déjà la norme imposée par la Liga. Cette norme est fixée aux alentours de 347,08 millions. Le Barça était déjà à la limite la saison dernière, c’est pourquoi le transfert de Memphis Depay lors du mercato hivernal a avorté.

 

Des arrivées non enregistrées, Griezmann sacrifié ?



Actuellement, Memphis Depay, Kun Aguero et Eric Garcia ne sont pas réellement barcelonais. En effet, le club ne peut pas enregistrer l’arrivée de ses nouveaux joueurs à cause de cette limite salariale. C’est donc l’heure du grand ménage pour Laporta. Le président Blaugrana cherche à tout prix une porte de sortie à Samuel Umtiti, Philippe Coutinho et Miralem Pjanic, dont le transfert n’est pas encore financé entièrement.

Selon le journal catalan Sport, Antoine Griezmann pourrait être également sacrifié pour prolonger Messi. Le natif de Mâcon dispose d’une grande valeur marchande et jouit d’une belle cote du côté du l’Angleterre.