in ,

Mercato: Junior Firpo quitte Barcelone pour Leeds United

Junior Firpo
Crédit: FC Barcelona youtube channel

Barré par la concurrence de Jordi Alba, Junior Firpo va quitter le FC Barcelone pour se relancer sous les ordres de Marcelo Bielsa à Leeds.



Arrivé il y a deux saisons du Bétis Séville, le latéral gauche, Junior Firpo, n’a pas réussi à s’imposer au Barça. La concurrence de Jordi Alba était trop forte pour le jeune joueur de 24 ans. Le latéral est à la recherche de temps de jeu et Leeds United pourrait bien lui en offrir. C’est le quotidien catalan Sport qui sort l’information. Selon eux, Junior Firpo pourrait être transféré d’ici 48h à Leeds.

 

Leeds offrirait 15 millions d’euros pour Firpo



Selon le média espagnol, le joueur voulait rejoindre le Milan AC dans un premier temps. Cependant, Marcelo Bielsa ainsi que Victor Orta, le directeur sportif de Leeds, auraient trouvé les mots justes pour convaincre le jeune Espagnol.

Le club anglais offrirait une somme avoisinant les 15 millions pour convaincre le Barça de laisser partir le joueur. Le club catalan ne semble pas contre un départ, surtout que le club cherche à vendre cet été. À l’exemple de Jean-Clair Todibo vendu à Nice et Konrad de la Fuente à l’OM.