Mercato: Dembélé favorise l’argent plutôt que le côté sportif ?

Ousmane Dembélé
Crédit: www.realvalladolid.es

Au terme d’une réunion houleuse mardi, Ousmane Dembélé semble plus proche que jamais d’un départ du FC Barcelone. Fred Hermel regrette la décision du Français.



Alors que le Barça et Dembélé semblaient s’être mis d’accord pour une prolongation, la situation a totalement changé en quelques jours. Son départ semble quasi acté pour le club catalan tandis que les plus grands clubs européens commencent à approche le champion du monde. Pour Fred Hermel, Dembélé rate un projet dans lequel il serait central.

« Xavi lui offre quasiment le clés du camion »



« Il demande 40 millions d’euros bruts par an, et le Barça ne lui offre que la moitié, a relayé Fred Hermel. Il est très, très éloigné du Barça aujourd’hui. Parce qu’on sait très bien qu’il y a de l’argent en Angleterre, qu’il y a des clubs qui lui font les yeux doux, qu’ils peuvent mettre beaucoup plus d’argent que le Barça. »

« Moi je pense que ce serait catastrophique pour lui de ne pas participer à ce nouveau projet parce que le nouvel entraîneur Xavi compte énormément sur Dembélé, a réagi Fred Hermel. Il se fond en éloges sur ce joueur qui est vraiment différent des autres. Même là, alors qu’il n’est pas au top physiquement, il fait la différence. Ça peut être un projet sportif magnifique pour lui. Il gagnerait peut-être moins d’argent qu’en Angleterre, mais il serait au centre de la reconstruction d’un des plus grands clubs de l’histoire du football. « 

« Quand on est ambitieux, on a peut-être envie de participer à ça. Ça va peut-être prendre deux ou trois ans, mais il est encore jeune, a argumenté le spécialiste du foot espagnol. Si j’étais le conseiller de Dembélé, je lui dirais : “Tu te rends compte de ce que ça représente sportivement ? Tu es avec Xavi, une légende du football, tu es dans un club légendaire, et tu peux être la base sur laquelle on va construire le renouveau de ce club.” Sportivement, il va aller où ? A Newcastle pour prendre des thunes ? A Manchester United, il ne serait pas sûr d’être la base du projet. Alors que Xavi lui offre quasiment le clés du camion tellement il l’adore. »