Libre de tout contrat depuis son départ de Beijing Guoan, Cédric Bakambu devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. Il ne reste plus que la visite médicale.
L’ancien attaquant de Villareal était sur les tablettes de nombreux clubs de Ligue 1. Il semblerait que ce soit l’OM qui ait raflé la mise. Comme indiqué plus tôt dans la journée, le club phocéen a enclenché la seconde dans le dossier Bakambu. Un temps annoncé du côté de Séville, le Congolais devrait bien signer à l’OM.
Sampaoli décisif dans le dossier
En tout cas, le journal l’Équipe confirme cette tendance. D’après le quotidien français, Cédric Bakambu va s’engager deux ans et demi avec le club phocéen. Il ne resterait plus que la visite médicale et des derniers détails a réglé pour finaliser le contrat du nouveau buteur de l’OM.
L’ancien joueur de Villareal aurait été convaincu à la suite d’un échange avec Jorge Sampaoli. L’entraîneur marseillais a démontré sa volonté de l’avoir dans ses rangs pour la suite de la saison. L’attaquant de 30 ans devrait prendre le rôle de doublure de Milik. À moins que d’autres plans soient prévus pour le Polonais.