Jenson Button
Champion du monde en 2009 au volant d’une Brown GP, Jenson Button est arrivé par la grande porte chez McLaren. Au bout de trois ans passés dans l’écurie de Woking il a démontré sa fiabilité et son expérience en course mais aussi démontré une pointe de vitesse nettement inférieure à celle de son désormais ex-coéquipier, Lewis Hamilton. Le britannique n’a jamais été en mesure de lutter pour le titre de champion du monde des pilotes depuis son arrivée dans la structure et l’arrivée d’un coéquipier relativement inexpérimenté est l’occasion pour lui de s’affirmer comme le leader de l’équipe.
Quand on est champion du monde et que l’on pilote une McLaren tout autre objectif que le titre n’est qu’illusoire. Cette année, Jenson Button vise clairement le titre de champion du monde des pilotes à bord d’une MP4-28 qui devra être plus fiable que sa devancière sans perdre en efficacité.
[colored_box color= »grey »]Nous allons travailler très dur pendant la pré-saison afin de nous assurer que nous serons fiables sur la première course. Je pense aussi que nous avons appris de l’année dernière et cela nous aidera à faire une campagne beaucoup plus régulière et meilleure. La voiture de cette année est la meilleure que nous ayons jamais faite. Je suis impatient d’être derrière le volant et de prendre soin de l’incroyable héritage qui vit dans les veines de tous les hommes et femmes qui travaillent chez McLaren.[/colored_box]
Objectif : Remporter le titre de champion du monde des pilotes.