Marseille: « avec ce recrutement-là, ils ne pourront pas terminer 10e »

Pablo Longoria
Crédit: Football Club de Marseille youtube channel

Le mercato de l’Olympique de Marseille commence à faire rêver. Avec pas moins de 8 recrues, Pablo Longoria fait monter les exigences pour la saison à venir.



 

L’Olympique de Marseille et son président ont entrepris un changement d’effectif pour la saison à venir. À l’heure actuelle, 8 joueurs ont signé à l’OM et surtout 8 joueurs qui devraient être titulaire dans le onze marseillais. Entre Guendouzi, De la Fuente, Under… Le club phocéen commence à faire rêver ses supporters et certains chroniqueurs. C’est le cas pour Denis Balbir.

 

« Il faudra compter sur Marseille pour jouer les premiers rôles dans le nouveau championnat »

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur le mercato marseillais. Il n’est pas seulement élogieux, Denis Balbir met la pression sur le club olympien « On est dans un recrutement sérieux, exotique aussi, mais dans une volonté très claire de dire qu’il faudra compter sur Marseille pour jouer les premiers rôles dans le nouveau championnat. L’osmose et la mayonnaise doivent prendre comme on dit souvent. Il y a beaucoup de joueurs qui arrivent, l’effectif devait absolument être renouvelé pour impulser une nouvelle dynamique à cette équipe, ils doivent désormais bien s’entendre sur le rectangle vert. »

« Grâce au président Pablo Longoria, au nouvel apport financier du propriétaire Franck McCourt, on se retrouve avec une belle équipe. Longoria a parfaitement compris les besoins du groupe et de son entraîneur, c’est pour ça qu’il a pu être aussi efficace sur le marché sans perdre de temps à analyser son groupe. Maintenant, ils ont la pression, car avec ce recrutement-là, ils ne pourront pas terminer 10e ». Selon vous quelle sera la place de l’OM au terme de la saison ?