Liverpool : Slot demande de la patience pour Isak

alexander isak liverpool
Alexander Isak (Liverpool).

Malgré un début poussif, Alexander Isak garde la confiance totale d’Arne Slot. Le coach de Liverpool insiste : l’attaquant suédois est un pari de long terme et l’équipe doit mieux jouer pour le mettre en valeur.


Recrue la plus chère de l’histoire de Liverpool, Isak a vécu des premières semaines compliquées à Anfield, rattrapé par une préparation tronquée et un collectif encore en rodage. Il a tout de même débloqué son compteur en Premier League sur la pelouse de West Ham, signe d’un frémissement dans la surface. En conférence de presse, Arne Slot est revenu sur le sujet des performances délicates de son joueur.

Un projet sur six ans, pas un jugement en trois mois

Le Néerlandais a rappelé que l’investissement sur Isak s’inscrit dans la durée. Pas question de le juger comme un intérimaire : Liverpool doit apprendre à jouer avec lui autant que lui doit s’accorder au rythme de l’équipe.

Slot au sujet d’Isak : « Nous l’avons signé pour six ans, pas pour trois mois. J’ai essayé d’être clair dès le début sur la difficulté des premiers mois pour lui. Tout joueur veut enchaîner les matchs de 90 minutes. Ce n’est donc pas agréable pour Alex de jouer 60 minutes, de sortir, de regarder quelqu’un d’autre jouer, puis de revenir pour 60 autres minutes. »

Slot poursuit : « Ce club n’achète pas un joueur pour six mois. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il finira par devenir le joueur pour lequel nous l’avons recruté. Il l’a déjà montré la semaine dernière. Il va continuer de monter en puissance. »

Partager cet article