in ,

Ligue des champions: Thiago Silva et le PSG, comme un goût d’inachevé

Crédits photo: DR.

Thiago Silva, tout juste vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, a été interrogé au sujet de son ancien club, le Paris Saint-Germain, avec qui il n’a jamais eu l’occasion de soulever le trophée en 8 saisons. Extraits.

Au sortir de la victoire étriquée de Chelsea aux dépens de Manchester City ce samedi soir (1-0), Thiago Silva (34 ans) a réalisé son rêve: remporter la plus belle des compétitions européennes, la Ligue des champions. Une consécration pour celui qui a longtemps couru après un sacre en C1, notamment lorsqu’il évoluait au PSG, entre 2012 et 2020.

« C’est incroyable, c’est le moment le plus important de ma carrière, c’est inoubliable. On n’a pas réussi à gagner avec Paris mais je suis très content d’avoir cette coupe. C’est vraiment spécial, surtout avec toute la pression que j’ai eu au PSG pour gagner cette coupe. »

Thiago Silva, au micro de RMC Sport.


Parti par la petite porte du PSG l’été dernier, libre de tout contrat et sans reconnaissance de la part de sa direction, Thiago Silva garde visiblement une certaine amertume en lui. S’il n’en veut pas à son ancien club, l’international brésilien semble être quelque peu tiraillé par des émotions contradictoires.

« A chaque fois que le PSG était éliminé, les gens voulaient trouver un coupable. Normalement, c’était toujours moi. C’est dommage car j’ai tout fait pour cette équipe, j’ai essayé de tout donner mais, malheureusement, je n’ai pas réussi à ramener cette coupe pour Paris. J’espère que ça arrivera car j’ai laissé beaucoup d’amis là-bas. Je resterai toujours rouge et bleu« .

Thiago Silva au sujet de ses années parisiennes.

mauricio pochettino psg

Pochettino et le PSG, déjà la fin de l’histoire ?

thierry henry

Thierry Henry dans le staff de la sélection belge pour l’Euro 2020